Micronutrition et santé fonctionnelle
A propos
Mon histoire
Par où ça à commencer...
Pendant des années, j’ai souffert de troubles digestifs (un syndrome de l'intestin irritable) et de troubles hormonaux (un syndrome pré-menstruel) dont j'ai minimisé les symptômes au départ comme beaucoup.
Après mon diagnostic de SII par mon médecin traitant, j'ai décidé de comprendre ce qu'il se passait et de devenir actrice de ma santé.
Je me suis alors tournée vers la naturopathie, la nutrithérapie et les approches fonctionnelles pour me soigner car on m'avait seulement proposer jusqu'aloir de masquer les symptômes.
Et maintenant ?!
Je me sens beaucoup mieux. Je me suis reconnectée à mon corps. J'ai appris à le connaitre. J'ai compris l'importance du sommeil, de la gestion du stress, du mouvement, de l'activité physique et de l'alimentation. J'ai fait de ma santé une priorité.
C’est devenu un sujet passion occupant mes lectures et mes centres intérêts. J’ai donc décidé de me former en nutrition et en micronutrition afin d'accompagner les femmes et les hommes à retrouver une pleine santé.
La micronutrition et la santé fonctionnelle c’est quoi finalement ?
- Une approche de la santé qui est basée sur la connaissance des mécanismes biochimiques et physiologiques du fonctionnement du corps humain
- Une approche qui permet de relancer les fonctions physiologiques du corps (métabolique, hormonale, digestive)
- Une approche qui permet de trouver la cause profonde des dysfonctionnements du corps
- Une approche holistique qui prend en compte tous les aspects santé d'une personne et implique donc une prise en charge globale, personnalisée et précise
- Une approche participative car c'est vous qui êtes acteur de votre santé
- Une approche qui passera par une remise à niveau des statuts macro et micronutritionnels mais pas que. On s'intéressera à tous les piliers de la santé (gestion du stress, sommeil, activité physique...)
Mon approche c’est quoi ?
-
Mettre en place un plan nutritionnel/conseils personnalisés
-
En fonction de vos besoins, de vos carences, de vos symptômes, de vos objectifs, de vos goûts
-
-
Avoir une approche globale
-
En jouant aussi sur le sommeil, la gestion des émotions et du stress et l'activité physique régulière
-
-
Utiliser la biologie fonctionnelle et préventive
-
Afin d’adapter le plus précisément le protocole et la supplémentation, déterminer les carences, trouver la cause des troubles de santé
-
-
Redonner la main pour être acteur de sa santé
-
Vous donner les clés pour comprendre votre corps et son fonctionnement
-